Le commerce équitable

Fière d’une histoire familiale ancrée dans des traditions millénaires, la culture de la datte est le cœur d’une activité ancestrale noble et unique et, plus que jamais, le pilier de notre identité pour laquelle « endurance », « respect », et « savoir-faire » sont une exigence permanente.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir aller plus loin encore et de donner à certaines gammes de dattes une dimension nouvelle en inscrivant leur culture, et les processus liés à leur culture, dans le cadre du commerce équitable.

Cette exigence de notre part permettra à ceux de nos clients qui le désirent de pouvoir se prévaloir d’un geste éthique sur cette gamme particulière de dattes labellisées commerce équitable.

Qu’est ce que le Commerce Équitable ?

Le commerce équitable est un partenariat commercial fondé sur le dialogue, la transparence et le respect, dont l’objectif est de parvenir à une plus grande équité dans le commerce mondial. Il contribue au développement durable en offrant de meilleures conditions commerciales et en garantissant les droits des producteurs et des travailleurs marginalisés.

Le commerce équitable, ou commerce solidaire, veut établir une autre relation entre producteur et consommateur. Le producteur perçoit une juste rémunération de ses produits. Elle lui permet de vivre, d’entretenir sa famille et de répondre à ses besoins en matière de santé, d’éducation, etc.

Le consommateur a l’assurance d’avoir acheté un produit de qualité, produit dans le respect du droit des personnes et de leur communauté, et leur permettant un développement durable.

 

Solidarité

Par ailleurs, parce que Bionoor demeure une entreprise engagée et citoyenne, elle s’engage à chaque fois que cela lui est possible dans des actions de solidarités, en Europe comme à l’étranger. Ce fût le cas lors de l’envoi de dattes pour le Téléthon 2003 ; en Iran suite au tremblement de terre de 2004 ; et en faveur des Restaurants du Cœur en 2005.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *