Des baklawas pour Ramadan

Dans nos assortiments de pâtisseries, vous trouvez des baklawas. Pas de fête, de mariage sans ces délicates pâtisseries à base de pâte filo, de pistaches et de fruits secs.
Dans tous nos paquets de pâtisseries orientales (1 kilo, 500 grammes ou 150 grammes), au moins une baklawa, (et quatre dans le grand paquet de 1 kilo de gâteaux orientaux).

La baklawa, un gâteau raffiné et long à réaliser

Le secret d’une bonne baklawa, ce sont les justes proportions. Pas assez de beurre fondu sur la pâte filo et elle est sèche, trop et on a un gâteau luisant et collant, trop gras et trop lourd.

Les feuilles de filo sont très fines. On y met la farce, un assortiment de fruits secs (avec des pistaches) concassés, on rajouter le parfum (eau de rose), et quelques feuilles, on roule en fins boudins qui seront ensuite un tout petit peu écrasés avant d’être coupés en forme de losange.

Une recette apparemment toute simple, mais qui réclame du doigté et de la mesure, pour que la baklawa donne toute ses saveurs sans être trop lourde.

Après les dattes et le petit lait, les gâteaux orientaux sont un des éléments traditionnels les plus appréciés de la rupture du jeune de Ramadan. Nos pâtisseries sont préparées avec soin, à partir d’ingrédients issus du commerce équitable.
Pour que vos gâteaux restent délicieux le plus longtemps possible, nous nous engageons à ce que vos pâtisseries aient été cuisinées au plus tard 48 heures avant l’expédition.

Et les prix de nos produits n’augmentent pas pendant Ramadan !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *