SAUVEZ VOTRE FAMILLE

Sauvez votre famille

Ne négligez pas le super pouvoir que vous détenez. Soyez acteur de votre vie en permettant à votre entourage de manger sainement. Il ne s’agit pas seulement de convaincre votre entourage d’adopter un nouveau type d’alimentation mais de tout simplement les sauver. Vous êtes le changement et vous êtes des héros.

« Mais comment puis-je sauver ma famille » nous diriez-vous?

En vérité c’est assez simple. Commencez par éveiller votre entourage sur les problématiques de l’agriculture, de l’élevage, de l’environnement. Personne ne peut être insensible à cette dure réalité. Faites-en sorte de ne pas trop choquer votre auditoire tout en donnant quelques faits.

Petit à petit vous permettrez à votre entourage de se soucier de leur bien être. En se souciant de soi on se soucie également de la nature qui nous entoure.

Manger bio c’est aussi manger respectueux de la nature.

Chez Bionoor nous avons ce souci de mettre à votre disposition des produits issus de l’agriculture biologique respectant un cahier des charges stricte. En consommant Bionoor vous avez l’assurance de manger un produit sain et éthique. Ce fut le premier chantier que l’on a lancé lorsque nous avons proposé en 2002 les premières dattes bio certifiées « AB », par Ecocert.

Nous nous engageons à respecter la nature et le bien être animal.

Manger sain et gourmand c’est également possible.

Bionoor a fait le choix de fournir en viande halal bio issue de l’agriculture biologique des restaurateurs comme l’Alambra Vitry (94) et Stains (93), le Rosaparks de Troyes (10), le restaurant French Touch situé à Courbevoie (92), et bien d’autres encore.

Nous avons le souci de la qualité. Nous prenons le soin d’innover constamment pour apporter les meilleurs produits possibles tant en terme gustatif que nutritif.

Nous soutenir c’est l’assurance de consommer mieux pour sa santé et celle de ses proches.

Vous pouvez également sauver votre famille en nous faisant connaitre et ainsi permettre à d’autres de manger mieux.

Exigez pour vous, vos enfants et vos proches le meilleur. Consommer peu, consommer mieux.

  • La viande rouge doit être consommée de manière occasionnelle et non pas journalière car cela comporte des risques pour la santé de trop en manger. 500 gr de viande rouge au maximum par semaine. 75 à 100 g 4 fois par semaine. Il est préférable de varier les sources de protéines. Alternez viandes rouges et blanches, poissons, oeufs, fromages et protéines végétales (soja, pois chiches, lentilles…).
  • Eviter les plats préparés car ils sont généralement remplis d’additifs et conservateurs dangereux pour la santé. Pour obtenir ce goût agréable et cette texture unique dans leurs plats préparés (mais aussi viennoiseries, gâteaux en tous genres), les industriels n’hésitent pas à utiliser des ingrédients chimiques douteux. Résistez, résistez, résistez aux packagings colorés et plaisants à l’oeil , car cela peut forcément cacher des choses mauvaises pour vous et vos proches. Attention à la surconsommation de sucre caché dans les produits préparés qui peuvent dégrader votre santé. Dites non au sucre à haute dose.
  • Le fait maison il n’y a pas mieux. Le home made rentre dans une démarche écologique car beaucoup d’ingrédients dans les plats préparés viennent de pays lointains. Le home made c’est aussi manger sainement et pouvoir contrôler le dosage des ingrédients. Limitez les sucres beaucoup trop présents dans les plats préparés à base de sauce. La tendance est à la cuisson à la vapeur, la cuisson à la plancha et le blender ou extracteur de jus. Débarrassez-vous de votre four à micro onde 🙂 et faites-vous plaisir en cuisinant.
  • Privilégiez le locavorisme (manger local) pour ainsi éviter l’émission de gaz à effet de serre. Consommer local réduit le recours aux transports aérien et routier. Ces modes de transports favorisent également l’utilisation des conservateurs chimiques. Nous vous conseillons de ne pas consommer des produits hors saisons.
  • Intégrez progressivement le bio dans votre alimentation. Consommer bio a plusieurs avantages. Selon une récente étude, les fruits (comme des dattes fraiches) et légumes bio sont plus riches en anti-oxydants. Les viandes sont plus riches en Oméga-3. Une substance contenue dans l’herbe. A savoir que les vaches en agriculture biologique consomment très généralement de l’herbe en été et du fourrage en hiver. Ce qui produit des viandes de meilleure qualité. Préférez le lait bio qui contient 2 fois plus d’Omega 3 que le lait non bio ou encore le lait végétal.
  • Consommez plus de fruits et légumes bio. Les fruits et légumes bio constituent la base de l’alimentation saine. Consommez-en sans modération car ils vous garantissent un apport en sels minéraux, vitamines, fer, fibres, et autres substances végétales. Ils sont donc meilleurs pour la santé. De plus, ils contiennent pas ou peu de cadmium (métal toxique).
  • Mangez engagé(e), car les éleveurs ont recours massivement aux antibiotiques. Selon une récente étude de l’association UFC Que Choisir, dans l’élevage intensif, on retrouve très souvent des bactéries très résistantes sur les poulets premiers prix. Mais également sur les poulets Label Rouge. Manger du poulet bio encourage un élevage plus respectueux des animaux, de l’homme et de l’environnement.

2 comments

  1. bonjour j’ai vu sur le magazine Nous Deux la publicité pour un livre  » Les joyaux de la cuisine algérienne » de Shérazade Laoudeji et Najet Azizi-Mehenni comment faire pour l’acheter , mon libraire n’a pas pu le commander car ils ne connait pas vos coordonnées en l’attente de votre réponse
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *