Du Halal Bio pour le Ramadan et l’Aid

Et si on profitait de ce Ramadan 2016 pour déguster de la viande Halal Bio, afin de prendre des bonnes habitudes culinaires, et découvrir, le temps d’un repas, des viandes 100% racées, d’origine française, doublement certifiées  par AVS et Ecocert. Et si on profitait de ce Ramadan, le temps d’un repas, pour expliquer à nos enfants que manger bien, c’est aussi manger moins, avec modération sur les produits trop riches (en sucres, en graisses, en OGM, etc…). Et si on prenait son temps, durant ce Ramadan, de penser autrement ? Tendre France vous délivre aujourd’hui, à quelques jours du début du mois béni de Ramadan, quelques conseils pour faire évoluer les choses. Le changement, c’est … (vous connaissez la suite).

boucherie bio halal

Du Halal Bio pour Ramadan et l’Aid, baissez la quantité pour la qualité

Le Ramadan rime souvent, malheureusement, avec excès et malbouffe. Après une journée de retenue, le soir devient le cauchemar de votre organisme : produits gras, aliments (très) sucrés, boissons gazeuses à outrance, ingurgitation trop rapide,… bref tout ce qu’il ne faut pas faire pour son corps, en l’espace de 30 minutes. Imaginez à la fin du mois ce qu’il en advient : certains prennent du poids, d’autres des calories à profusion, et d’autres encore tomberont peut-être même malades. Avons-nous réellement compris l’objectif de Ramadan ?

D’un point de vue alimentaire, nous pouvons essayer de changer nos habitudes alimentaires, en diminuant nos quantités de viandes par exemple, pour privilégier la qualité. Prenons l’exemple de la viande Halal Bio. Elle est certes plus chère que la viande Halal traditionnelle, mais en achetant moins de la première citée, vous serez à peu près sur le même budget que si vous achetiez de la viande classique en grande quantité. Il est peut-être temps de changer de cap.

boucherie halal bio

Offrir du Halal Bio aux autres ?

Parmi les nombreuses caractéristiques du mois de Ramadan, la solidarité entre les gens et ce sens du partage. Les gens ne lésinent pas sur les moyens pour acheter des repas pour les pauvres, pour les associations, en faveur des mosquées. Un élan de générosité qui réjouit les cœurs et les esprits, surtout en ces temps de difficulté et de crise. Aussi, pour permettre à tous de découvrir de nouveaux goûts et de nouveaux plaisirs, quoi de mieux que de se rendre chez un de nos partenaires pour acheter quelques morceaux de viande Halal Bio de chez Tendre France, et de distribuer à ses proches et aux nécessiteux, qui ne peuvent pas forcément avoir accès à ce type de produits.

viande halal bio

Nous espérons quoi qu’il en soit que vous passerez un excellent mois de Ramadan, et que vous sortirez de ce mois encore meilleurs que ce que vous étiez ! A très vite !

Pour consulter la liste de nos boucheries, restaurants et supermarchés proposant du Bio Halal vous pouvez la consulter sur le lien suivant. http://www.tendrefrance.fr/nos-points-de-ventes/

One comment

  1. Bravo belle idée ralliée le concept religieux qui convient à mon mari a une viande de qualité concept qui me parle a moi de quoi passe un mois de ramadan en harmonie avec nos convictions …et surtout expliquer aux enfants qu’on peut manger mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *