Devenez un greensoldier indépendant

Devenez un greensoldier indépendant

Public visé : ceux qui veulent s’engager pour le bio.

Qu’est ce que la philosophie du Bio?

Oui c’est une question que beaucoup se posent « mais alors c’est quoi le bio et pourquoi défendre cette cause? ». Une question qui a tout son sens et qui mérite d’être posée.

On peut même en vouloir aux militants de ne pas savoir l’expliquer et fédérer autour de cette cause qui devrait devenir, en principe, une norme universelle et fondamentale dans notre vie.

L’un des éléments clé pour répondre à cette question, c’est l’éthique où autrement dit comment faire au mieux. Souvenez-vous de tous ces scandales qui ont ému le monde entier : le bœuf aux hormones américain en 1988, la crise de la vache folle en Europe en 1996, le scandale des cuisses de poulets à la dioxine en 1999, le lait contaminé pour bébé en Chine en 2008, les steacks contaminés à la bactérie E.Coli, le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes, …, mais AUSSI des scandales existants comme les hormones que l’on injecte aux animaux, la sur-utilisation des antibiotiques, la maltraitance faites aux animaux jusqu’à leur entrée à l’abattoir, les pesticides que l’on retrouve dans nos fruits et légumes et que l’on donne à nos enfants, la mauvaise qualité de la viande vendue dans la plupart des boucheries & supermarchés.

Source: http://www.capital.fr/enquetes/documents/scandales-alimentaires-du-pain-au-talc-a-la-viande-de-cheval-841954

http://www.consoglobe.com/pesticides-fruits-legumes-pollues-3076-cg

A la lumière de tous ces scandales il est devenu vital de se battre pour imposer un idéal et revenir à une consommation éthique et respectueuse de la nature dans son ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *