Dattes Bio Bionoor : quelques explications, et… une petite bonne nouvelle

Salam ‘aleykoum / Bonjour les Bionautes !

Aujourd’hui, nous voulions vous écrire ces quelques lignes pour éclaircir un point important concernant nos dattes bio sur la boutique en ligne. Vous avez dû le remarquer, nos dattes ont été très rapidement prises d’assaut, et les ventes terminées au bout de quelques heures seulement.

Les quantités que nous avions produites cette année ont été bien moindres qu’à l’accoutumée. Nous sommes certains que beaucoup d’entre nos fidèles amis n’ont pu s’en procurer. Mais il reste peut-être une petite solution de secours, selon où vous habitez. Explications, et … explications.

Qu’est-ce qui s’est passé ?

Etant dans une logique de producteur, notre activité est intimement liée aux aléas d’ordre naturel auxquels nous ne pouvons nous soustraire. Et compte-tenu de notre démarche Bio et de notre logique de qualité optimale (que nous respectons à la lettre), nous ne pouvions utiliser de produits chimiques pour traiter les dattes.

– « Ah bon, toutes les dattes qui existent sur le marché ne sont pas bio ? »

Bien sûr que non (vous ferez bien de lire ce petit papier à ce sujet dans lequel on apporte de précieuses informations. Mais revenons à nos moutons.

Concrètement, que s’est-il passé ? On ne va rien vous apprendre en vous disant qu’en agriculture biologique, il y a des années fastes, et des années sans. Cette année, ce fut clairement une année sans, et les quantités ont été moindres malheureusement.

Chaque saison, nos récoltes de dattes se passent à la même période. C’est une période importante car c’est cette période qui conditionne le reste de l’année, y compris la disponibilité de nos dattes pour la période de Ramadan. Et comme nous vous le disions, les aléas ont fait que l’on a pas pu se fournir comme nous le souhaitions. Nous avons dû même nous résigner à limiter le nombre de commandes à 2 kg par personne pour servir le plus de Bionautes possible.

Peut-être une petite solution pour vous…

Néanmoins, dans cette « morosité » ambiante, une petite bonne nouvelle : il est possible que vous puissiez trouver nos dattes Bio dans les enseignes Monoprix (voir les disponibilités en fonction des magasins). Nous vous conseillons toutefois de les contacter avant de vous déplacer (pour éviter une deuxième déception).

Quoi qu’il en soit, nous vous présentons sincèrement nos excuses, car nous savons à quel point vous les appréciez lors du mois béni du Ramadan, mais ces aléas sont au-dessus de nos capacités.

A très vite chez Bionoor !

PS : On vous donne rendez-vous en décembre 2017 pour les dattes de la prochaine récolte. Si ce n’est déjà fait, inscrivez-vous à notre newsletter pour être prévenus de la mise en ligne des dattes. C’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *