BIOLOSOPHIE

BIOLOSOPHIE

  • Bionoor met à la portée de tous des produits de qualité, des dattes bio et fraîches au café, en passant par le chocolat ;
  • Bionoor c’est un programme de reforestation pédagogique associé à un objectif de compensation carbone ;
  • Des relations équitables avec les producteurs et les consommateurs.
  • Contre vents et marées Bionoor résiste !

Bionoor met à la portée de tous des produits de qualité (dattes bio et fraîches,… et bien d’autres) ;

Bionoor, par l’intermédiaire de son gérant Hadj Khelil, est une société qui attache beaucoup d’importance à l’éthique et à la préservation de la planète. Notre aventure a débuté il y a des années, par la production de dattes fraîches bio en Algérie. Nous étions les premiers à obtenir la certification Bio pour des dattes d’Algérie (dattes Deglet Nour). Nous souhaitons proposer au monde ce que l’on aimerait pour nos propres enfants. Grandir dans un monde meilleur, s’alimenter avec des produits sains, éveiller les consciences sur les enjeux des futures générations et par soucis d’universalisme proposer l’accès au bio à tous sans distinction.

Bionoor c’est un programme de reforestation pédagogique associé à un objectif de compensation carbone (pas que des dattes !)

Un des enjeux de notre planète est celui de la reforestation un sujet qui nous est cher et sur lequel nous œuvrons depuis une dizaine d’années. Nous ne pensons pas qu’il faille absolument replanter des arbres pour régler le problème de l’écologie dans le monde. En revanche nous restons persuader que pour un avenir meilleur cela doit passer par la pédagogie. Apprendre aux enfants dans les écoles l’intérêt de planter un arbre et ainsi pouvoir le transmettre. Nous devons donner les bons outils à nos enfants pour qu’ils sachent eux-mêmes transmettre les bons gestes à leurs futurs enfants. L’avenir de notre planète passe aussi et surtout par l’éducation. Se réapproprier ainsi des valeurs éthiques universelles.

Notre société est celle de tous. Nous compensons notre carbone mais pas seulement le notre celui de tout un chacun. Chaque personne désirant calculer son carbone qu’il rejette à la possibilité via notre calculateur de le déterminer et de savoir combien d’arbres il doit planter pour le compenser.

Des relations équitables avec les producteurs et les consommateurs.

On attache beaucoup d’importance à entretenir des relations étroites directement avec les producteurs. Cette relation nous permet de rémunérer équitablement tous les acteurs de notre filière que ça soit les producteurs/éleveurs, nos abattoirs, notre logisticien et les salariés de la société Bionoor.

Nous tissons des liens forts avec nos producteurs et ainsi pour mieux collaborer. Nouer un lien de confiance.

Contre vents et marrées Bionoor résiste !

  • Bionoor est un pionnier en matière de dattes bio, pour vous fournir des dattes fraîches de qualité.
  • Bionoor c’est le résultat d’un travail de longue haleine, c’est l’accès à un monde de contrôle et certification rigoureux !
  • Bionoor a toujours su avancer malgré les difficultés auxquelles elle a fait face !
  • Bionoor veille avec le plus grand soin à la qualité de ses produits afin de vous offrir un résultat digne de ce nom !
  • Bionoor est une entreprise éthique. On attache de l’importance à entretenir des relations équitables avec nos producteurs mais également avec vous, nos chers Green Soldiers !
  • Bionoor prend en compte son impact sur l’environnement, réfléchi à des solutions permettant de limiter ce dernier, et invite ses partenaires à compenser leurs émissions de gaz à effet de serre en plantant des arbres.

Engagement de Bionoor pour l’environnement. //RSE et développement durable/éthique.

La compensation carbone pour les entreprises

Le protocole de Kyoto, pleinement entré en vigueur en 2005, a proposé aux pays économiquement forts, des objectifs obligatoires sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Pour flexibiliser ces objectifs contraignants, les accords de Marrakech ont offert la possibilité aux entreprises de compenser leurs émissions de CO2 en participant à des campagnes de reforestation dans les pays du sud.

Bionoor plante des arbres en Afrique

C’est dans le cadre de cet objectif que Bionoor a débuté ses activités de plantation d’arbres en 2005. Aujourd’hui, plus de 30.000 arbres ont été plantés dans plusieurs Etats africains, notamment l’Algérie, le Sénégal, le Niger, le Congo et Madagascar.

Fort de cette expérience, Bionoor souhaite aujourd’hui poursuivre et développer son action dans d’autres pays africains comme le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie et le Mali, avec l’aide de partenaires financiers.

Le programme de reforestation pédagogique de Bionoor

S’arrêter à la simple plantation d’arbres ne résout pas le problème initial. Pour Bionoor, cette action prend tout son sens si elle revêt une dimension pédagogique. Le but est d’obtenir un résultat qualitatif et pérenne. L’idée de Bionoor est de réaliser ces plantations avec les enfants, au sein même de leurs établissements scolaires. Cette approche permet de sensibiliser les générations futures sur les bonnes pratiques quand à la gestion de l’eau, la protection de l’écosystème, et la préservation de l’environnement, au travers de la plantation d’arbres. Avec cet apprentissage, Bionoor est convaincue que planter un arbre, c’est en réalité planter 1000 arbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *