Pour des dattes fraîches de qualité

Les dattes sont classées comme des fruits secs, car elles peuvent se conserver très longtemps (on parle bien des nomades qui partaient traverser le désert avec seulement des dattes comme provision, ou des pèlerins qui partaient pour la Mecque).

Mais pour qu’elle garde toutes ses qualités, la datte fraîche doit être conservée au frais, dans l’idéal au frigo. Ainsi elle ne fermentera pas, et gardera toute sa souplesse et son moelleux naturel.

 

datte-deglet-1kg

 

 

Quand vous recevez votre paquet de dattes Bionoor, le mieux est de le mettre au frigo, au bac à légumes.

Nos dattes ont été récoltées entre octobre et novembre 2009, dans nos exploitations près de Biskra. Conditionnées sur place, emballées encore attachées à la branche (ce qui est en soi une garantie de qualité), elles sont ensuite transportées dans nos entrepôts en France, d’où elles sont expédiées dès réception de votre commande. Pour Ramadan, elles seront ainsi consommées environ 10 mois après la récolte, ce qui est idéal, on est sûr que la datte n’a pas encore vieilli.

Rappel : jusqu’au dernier jour de Ramadan 2010, nous vendons le kilo de datte bio à 6,99 euros + frais de port, au lieu de 8,99 euros. Visitez la boutique en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *