ONCE UPON A DATTE

ONCE UPON A DATTE :

2002: De l’or entre les mains : nos dattes !

Quel Bio’nheur ! Bionoor devient la première entreprise à recevoir la certification « Agriculture Biologique » en Algérie pour ses dattes fraîches bio.

Hadj Khelil, le dirigeant de cette société, part en expédition dans le sud de l’Algérie pour renouer avec ses sources. Que découvre-t-il en arrivant sur la terre de ses ancêtres ? Des plantations familiales aux ressources incroyables ! Commence alors l’histoire de Bionoor avec la reine de sa gamme ! Nous avons nommé…roulement de tambours…La Datte Deglet Nour !!!

2005 : L’Orient nous titille les papilles (on ne fait pas que des dattes ) !

Miam ! Bionoor vous fait voyager au cœur de l’Orient avec ses pâtisseries fines orientales de qualité exceptionnelle pour les entreprises, les collectivités territoriales, comme pour les particuliers. Et toujours en mode équitable bien sûr.

2008 : Un fondant de plaisir !

Tadam ! Bionoor vous fait fondre avec son chocolat issu de l’agriculture Biologique ! On y retrouve notamment la star de ces dames, le désormais célèbre chocolat au safran royal du Maroc. Un chocolat parfait pour accueillir vos convives ou pour accueillir un rendez-vous professionnel important. Nous mettons un point d’honneur à bien vous servir.

2009 : Plantez des arbres en Afrique !

Bionoor lance un programme de reforestation pédagogique dans différents pays africains touchés par la désertification. En effet, dans un souci de protection de l’environnement et de solidarité durable avec l’Afrique, Bionoor accorde une attention toute particulière à ce projet de reforestation pédagogique, associé à un objectif de compensation carbone. Depuis le début de cette action, plus de 20 000 arbres ont pu être plantés par des enfants, au sein de leurs écoles. Ces projets, qui ont pu voir le jour dans divers établissements scolaires (en Algérie, au Niger, au Sénégal, à Madagascar, au Mal et au Congo), ont été faits, aussi, grâce à l’implication et la participation des enseignants des écoles concernés. Merci à eux !

2010 : Aouuuum ! Pause détente avec le thé certifié issu de l’agriculture biologique

Bionoor s’aventure jusqu’au Sri Lanka pour importer directement des thés Bio d’exception. Plus qu’une simple boisson chaude, nous vous invitions à découvrir un produit noble, sain et délicieux.

2011 : Opticarbone

Ça cogite chez Bionoor ! Un calculateur universel destiné aux entreprises comme aux particuliers est mis en place pour leur permettre de mesurer leur empreinte carbone. Découvrez notre petit jouet, et découvrez comment compenser votre émission de carbone ici : Lien vers le calculateur.

2012 : Vous êtes sérieux ? De la viande Halal Bio ?

Oui oui oui, on vous le redit, de la viande issue de l’agriculture biologique certifiée halal par AVS, c’est désormais possible. Ne passez pas à côté de cette information , car elle risque de chambouler les habitudes de millions de consommateurs. C’est sous la marque Tendre France que Bionoor a développée la première viande halal bio certifiée « AB » par Ecocert, et « Halal » par AVS, à base de viande de bœuf française. Un vrai exploit pour la société et un régal pour les gourmands !

2014 : C’est pas possible ! De la charcuterie Bio et Halal ?

Bionoor a la folie des grandeurs. Développer une charcuterie Bio relève du défi avec toutes les prises de risque que cela engendre. Bionoor est parti d’un constat simple. Comment proposer une charcuterie de qualité, sans viande séparée mécaniquement, sans colorant et autre substance en levant les verrous technologiques qui pèsent sur le bio. En effet, ça a été un véritable défi qui a duré des mois avant de pouvoir proposer dans un premier temps le chorizo et le salami.

2015 : On continue dans les missions Hautement dangereuses !

Bionoor part à nouveau à l’aventure mais ça reste top secret. En tout cas, comme on vous l’a dit plus haut… on ne fait pas que des dattes.

To Bio continued !

 

One comment

  1. Salam alikom,

    J’adore ce que vous faites, pour vous dire, j’ai faillis être ambassadrice Bionoor, pour vendre de la viande halal bio à des particuliers, mais faute de m’avoir pu trouver un établissement équipé de chambre frigorifique, j’ai quelque peu abandonner.
    Bravo, et continuez, ne vous arrêtez pas en si bon chemin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *