NOS MARQUES (DATTES, VIANDE HALAL BIO, CHOCOLAT)

Nos marques

BIONOOR

En 2002, notre société devient la première entreprise à recevoir la certification « Agriculture Biologique » en Algérie. Aujourd’hui notre engagement vise à entretenir et à développer le bio partout dans le monde.

Notre entreprise développe des produits de grande qualité, issus de l’agriculture biologique, du commerce éthique ou équitable, afin de les mettre à la portée de tous (dattes bio, viande halal bio, chocolat bio).

Par ailleurs, dans un souci de protection de l’environnement et de solidarité durable avec l’Afrique, Bionoor a lancé un programme de reforestation pédagogique associé à un objectif de compensation carbone. Depuis l’origine du projet, 25.000 arbres ont été plantés par des enfants dans leurs écoles en Algérie, au Mali, au Congo, au Niger, au Sénégal et à Madagascar.

Enfin, Bionoor propose aux cantines scolaires, des fruits issus de l’agriculture raisonnée tels que des pommes, des poires, des fraises et prunes. Un programme relatif à l’éducation au goût est associé à cette démarche : Bionoor invite régulièrement les enfants dans les lieux de production afin qu’ils puissent découvrir l’origine des fruits qu’ils retrouveront quelques jours plus tard dans leurs assiettes à l’école.

Bionoor Tendre France

Bionoor est la première société en France à proposer de la viande certifiée agriculture biologique par l’organisme Ecocert et Halal par l’organisme AVS par l’intermédiaire de sa marque Bionoor Tendre France.

Bionoor s’est engagé à faire le maximum pour répondre au bien-être de l’animal.

De plus, une part des bénéfices est investie dans un programme de reforestation pédagogique, par la plantation d’arbres dans des écoles situées en Afrique.

C’est dans cet esprit que nous souhaitons apporter des solutions liées à la préservation de l’humain et de l’environnement.

EDITIONS BIONOOR

Nous accordons beaucoup d’intérêt à la gastronomie et nous vous ferons voyager à travers notre collection. Le premier livre met à l’honneur la gastronomie algérienne. Un livre co-écrit avec Najet, Shérazade, Karim Allam le photographe, Rachida Ikoufane et Mourad.

Mais avant tout notre objectif est de contribuer au travail de fond qui consiste à faire la promotion de notre culture commune. Nous avons commencé par la promotion de la gastronomie algérienne qui est malheureusement, pour l’instant, le parent pauvre des gastronomies du Maghreb mais dès que possible nous ferons aussi tout ce qui est dans notre pouvoir pour la promotion de la mémoire et de la culture de tous nos frères humains, du Maghreb, du monde musulman et d’ailleurs. Nous nous voulons promoteurs de la culture et des mémoires.

One comment

  1. Salam à tous !
    Je suis devenue Croyant , et dans un projet de foodtruck , que je voudrais rendre licite au maximum aux yeux d’Allah , es que vous seriez en mesure de fournir de la viande de qualité pour mon eventuel projet , je miserai avant tous sur la qualité et le respect de la bête pour me lancer !
    D’avance merci de vos reponse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *