Le bon plan (tation)

C’est le printemps chez Bionoor ! Les fleurs poussent, les arbres reprennent des couleurs, les oiseaux chantent. Mais dans certaines régions du monde, tout n’est pas si rose… La sécheresse, les climats arides, mais aussi les actions de l’Homme sur son environnement, empêchent de nombreuses populations de pouvoir profiter de la nature. 

Justement, chez Bionoor, on a eu une idée. Et si on profitait de la saison des bourgeonnements pour donner un petit coup de pouce à la terre ? Le projet est simple, pas cher et terriblement utile. On vous explique ça en quelques minutes, et puis on se retrouve à la fin de l’article avec un petit lien pour accéder à la page des plantations.

Le projet (nial)

L’idée est triviale : vous commandez un arbre dans la boutique Bionoor (vous trouverez un lien en bas de cet article) et nous nous chargeons, pour vous, de planter cet arbre dans le pays de votre choix (Algérie, Sénégal ou les deux). Ces plantations sont réalisées en partenariat avec des associations présentes dans les pays mentionnés… pour laisser une trace !

plantation arbres sénégal plantation arbres algérie

Ce projet, absolument génial, a pour but non seulement de replanter des arbres dans des régions arides, mais aussi de faire prendre conscience aux différentes générations de l’importance de la préservation des ressources. C’est en cela que cette opération, réalisée au sein d’écoles du sud Algérien et au Sénégal, revêt un caractère pédagogique et humaniste. Car se contenter de replanter ne suffit pas à régler le problème.

Le projet (nérationnel)

Pour nous, cette action sera salutaire et pérenne si elle s’accompagne d’un programme auprès des enfants, afin que les générations futures poursuivent le travail entamé, et sèment encore plus de graines pour demain. C’est donc tout naturellement que Bionoor a décidé de mettre en place ce programme de reforestation au sein même des écoles, avec les enfants.

plantation arbres

Cette approche, des plus ambitieuses, va nous permettre de sensibiliser les populations de demain à mieux entretenir nos ressources, à préserver la terre et l’éco-système, et rendre le monde plus vert. Vous pouvez choisir, à votre convenance, de prendre un arbre pour le Sénégal ou l’Algérie, pour vous ou pour un proche, afin  de réaliser des bonnes actions en équipe ! Un certificat de plantation sera alors émis et attribué à la personne pour qui l’arbre est destiné.

Offrez-vous un cadeau 100 % naturel, qui ne gaspille pas de ressources, mais qui en crée plutôt !

Pour acheter un arbre en Afrique et participer à la reforestation, c’est par ici !

dattes bio paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *