Communiqué de presse : « La viande halal bio Bionoor-Tendre France disponible chez Carrefour Market ! »

Bionoor Tendre France est la première marque française à proposer de la viande halal bio, certifiée à la fois par AVS et Ecocert (AB). La marque, créée en 2012, a fait le choix audacieux de ne proposer que des bêtes françaises, de race Charolaise (race noble). Avant cela, Bionoor a été la première entreprise à commercialiser des dattes algériennes de variété Deglet Nour certifiées Bio (disponibles dans des enseignes comme Monoprix).

Une bonne nouvelle …

Depuis quelques semaines, Bionoor Tendre France, le pionnier en France en matière de viande Halal Bio, commercialise ses produits dans certains magasins Carrefour Market d’Ile-de-France, mais aussi dans les Ardennes (08), dans l’Aube (10), dans la Marne (51) et dans l’Oise (60). De manière plus précise, les produits Bionoor Tendre France proposés se déclineront en steaks hachés bio « Le Plaisir Charolais » et charcuteries bio (salami et chorizo).

bio-halal

En proposant des produits halal bio dans des magasins tels que Carrefour Market, Bionoor Tendre France a souhaité miser sur la proximité, afin de mettre à la disposition du plus grand nombre de la viande halal bio de qualité. L’autre objectif poursuivi en choisissant une enseigne comme Carrefour Market (+ de 1000 magasins en France), c’est la capacité d’approvisionnement. Les produits seront plus facilement disponibles dans les rayons dans ce type de magasins.

Pour le moment, les produits Bionoor Tendre France seront en vente en majorité en Ile-de-France, mais étant donné que le référencement a été fait au niveau national, les consommateurs de Province pourront facilement obtenir ces articles en rayons dans leurs magasins. Pour cela, il suffit d’en formuler la demande à son Carrefour Market, et ce dernier sera en mesure, dès lors que la demande sera importante, de commander les produits, et de les recevoir sous une dizaine de jours.

Selon son fondateur Hadj Khelil, ce premier succès pourrait créer un effet boule de neige : « D’ici fin 2017, nous espérons être présents dans la majorité des grandes villes françaises ».

… qui en appelle d’autres

halal-bio

Au-delà de ces considérations commerciales, l’objectif recherché par Bionoor Tendre France est plus profond : pouvoir proposer et démocratiser le Bio partout en France, tout en encourageant une filière soucieuse de la qualité des aliments, mais aussi de la manière dont les bêtes sont élevées, traitées, nourries, soignées et abattues. A l’heure où le marché du Halal se cherche un nouveau souffle, Bionoor Tendre France s’affirme comme porteur d’un nouveau mode de consommation, empli de respect de l’environnement, des animaux et des individus. Plus encore, la société basée à Aulnay-sous-bois (93) aspire à alerter et sensibiliser de manière progressive les consommateurs musulmans sur la qualité, – médiocre à différents niveaux-, de la viande halal actuellement sur le marché. En effet, la grande majorité des viandes qui circulent se distingue malheureusement par une faible qualité musculaire, mais aussi sanitaire (traitement aux antibiotiques, élevage industriel, nourriture souvent à base d’OGM, etc…). Comme le souligne le numéro 2 de Bionoor Tendre France Samir El Badaoui, l’ambition est également « de valoriser l’excellence française » à travers la mise en avant de ces produits qualitatifs.

Pour finir, la société Bionoor Tendre France annonce à ses chers clients de belles surprises dans les semaines à venir. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel Tendrefrance.fr ou sur la page Facebook de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *