Une cantine 100 % Bio à l’école : faire tâche d’huile (6/6)

Et nous voilà à notre sixième et dernière étape dans notre série consacrée à la cantine 100 % Bio, faisant écho à la réussite de la mairie de Mouans-Sartoux (06) qui a généralisé le Bio dans toutes ses cantines.

Pour clôturer cette superbe histoire, Bionoor, le pionnier de la datte Bio en Algérie, va aborder cet ultime article sur une note positive, et pleine d’espoir. L’accent sera mis sur la manière dont on pourra élargir cette action à d’autres écoles, pour créer un effet tâche d’huile. En espérant une large diffusion de ce concept, Bionoor vous propose le dernier papier de cette série haute en couleurs. A nous de jouer !

dattes bio

Raison n°5 : créer un engouement pour le Bio à la cantine

Comme nous l’avons mentionné dans un précédent article, l’association « Un plus Bio » est un acteur majeur dans le développement du Bio dans les cantines et écoles. Avec son travail de pédagogie et de sensibilisation très important, elle lutte sans cesse pour faire évoluer les mentalités et proposer des outils d’aide au changement. D’ailleurs, c’est elle qui est à l’origine de la campagne « Fais bouger ta cantine », qui prend fin le 30 juin prochain.

Celle-ci consiste, comme on le voit dans l’image ci-dessous, à participer, chacun selon ses capacités et son temps, à la diffusion et au partage de cette campagne.

Cela peut se traduire, lorsque l’on a une minute, par l’envoi de cette action sur les réseaux sociaux et aux élus. Lorsque l’on a une heure, cela passe par le passage à la cantine de ses enfants pour tester, etc…

datte

Mais le combat ne s’arrête pas là. L’association, bien que très attentive à l’alimentation des enfants à l’école, n’oublie pas pour autant les plus âgés et les souffrants. Le collectif d’ « Un plus Bio » s’évertue également de promouvoir le Bio dans les cantines des hôpitaux et des maisons de retraite, pour prendre soin de tout le monde.

Comme un pont entre nous, « Un plus Bio » est en partenariat avec notre organisme de certification Bio Ecocert.

Un grand bravo à tous pour vos engagements, votre dévouement et votre altruisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *